Pour bien vivre ensemble
Pour assurer un environnement sécuritaire, propice à l’apprentissage, stimulant et respectueux des différences, l’école Saint-Étienne a adopté un code de vie que chacun s’engage à respecter. Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.
Intimidation et violence – le plan d’action de notre école
Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.
Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.
Pour connaître notre plan d’action et pour savoir comment déposer une plainte auprès de notre responsable du programme
Le plan de lutte contre la violence et l’intimidation est en vigueur à l’école Saint-Étienne. Pour votre information, voici les définitions comme l’indique la LIP (loi de l’instruction publique).