Mot de la direction

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de notre école et vous souhaitons la bienvenue.

Les élèves qui fréquentent l’école Saint-Étienne viennent de milieux très différents et parfois de quartiers assez éloignés, notamment ceux qui sont inscrits au secteur TSA, c’est-à-dire ayant un trouble envahissant du développement. Peu importe leur provenance ou leurs différences, notre premier souci est de leur assurer un milieu de vie sécuritaire et accueillant, car nous croyons que les élèves auront ainsi plus de chances d’être motivés et de persévérer dans leurs apprentissages.

À notre école nous avons mis en place des mesures qui favorisent l’entraide et la solidarité entre les élèves du secteur régulier et ceux du secteur TSA. Nous multiplions les occasions de rencontre et d’émulation aussi bien dans les classes que dans la cour d’école et favorisons les interactions entre les élèves de classes et d’âges différents. Résultat? Très peu de conflits, un climat d’harmonie évident, un grand respect pour la différence et la fragilité des plus faibles et beaucoup d’entraide!

Vous et votre enfant pouvez compter sur une équipe-école engagée, mature, extrêmement dévouée et créative, sans cesse à la recherche de nouveaux projets, de nouvelles activités à proposer à vos enfants afin de les motiver et de leur donner le goût d’apprendre et de réussir.

Nous vous invitons à faire équipe avec nous, pour le plus grand bien de votre enfant.

Le directeur,
François Branchaud