Restauration de l’enveloppe extérieure de l’école

12 novembre, 2020

Chères voisines, chers voisins,

Depuis le 19 mai 2020, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a entrepris des travaux à l’école Saint-Étienne. Le projet consiste à la rénovation de l’enveloppe extérieure et inclut, entre autres, le remplacement de la majorité des fenêtres, la réfection de deux entrées sur l’avenue Christophe Colomb, le remplacement de la maçonnerie sur quelques façades et les réparations ponctuelles de la maçonnerie sur d’autres.

Ces interventions devraient être complétées en janvier 2021.

Horaire du chantier

Les travaux se feront généralement de jour, mais que des travaux pourraient avoir lieu tôt le matin, le soir et la fin de semaine selon les plages horaires permises par l’arrondissement.

Mesures de sécurité

Toutes les mesures ont été prises afin d’assurer la quiétude et la sécurité du voisinage selon les normes établies par la CSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.

Le chantier respectera les mesures d’hygiène et de distanciation physique prescrites par la Direction de la santé publique pour protéger les ouvriers, les membres du personnel de l’école, les élèves et toute la communauté en ces temps de pandémie.

Ce chantier de restauration d’enveloppe extérieure permettra de valoriser notre école et de contribuer à un milieu scolaire qui rayonne dans sa communauté.

Si vous désirez obtenir de l’information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Merci de votre compréhension,

François Branchaud
Directeur